Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
6 septembre 2006

Amélie Nothomb.

On se réveille dans l'obscurité sans plus rien savoir. Où est-on, que se passe-t-il? L'espace d'un instant, on a tout oublié. On ignore si l'on est enfant ou adulte, homme ou femme, coupable ou innocent. Ces ténèbres sont-elles celles de la nuit ou d'un cachot?
On sait seulement ceci, avec d'autant plus d'acuité que c'est le seul bagage : on est vivant. On ne l'a jamais tant été : on est que vivant. En quoi consiste la vie en cette fraction de seconde où l'on a le rare privilège de ne pas avoir d'identité?

Journal d'Hirondelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le livre comporte de très bons passages. Des instants suspendus. Sensibles. Et des sourires. Ce n'est pas mon préféré, ni, à mes pauvres yeux of course, un très grand cru, mais il est agréabl,e frais, avec un regard nouveau sur des thématiques encore pas ou peu abordées, même si certaines, déjà explorées, sont présentes.<br /> Mais bon, mon avis ...
V
Le dernier Nothomb ... à lire, alors ? <br /> Parce que, il est cher, un peu.<br /> ... ?
_
je l'ai vu ce livre à la libraire, j'ai hésite à le prendre...
A
pour quand ça va mal.. se souvenir de cette évidence première. j'ai vraiment aimé ce livre...;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 675
Publicité