Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
22 novembre 2006

Beethoven.

Au delà du monde,
Que quelqu'un réponde,
Martyre et guerrière,
Violence ordinaire,
Palais d'allégeance,
Marché d'indulgence,
Parmi tant de voix,
Le silence est roi,
Silence de la mer,
Des nuits, d'un désert,
Nos cris, nos combats,
Qui les entendra ?

Le monde est sourd
Comme Beethoven,
Sourd à l'amour,
Hurlant sa haine,
Hymne à la joie
Et requiem,
Chacun pour soi
Et Dieu quand même.

Chef-d'oeuvre en poussière,
Splendeur et misère,
Fragile et immense,
Orgueil, impuissance,
Mensonge et mystère,
Vengeance et colère,
Dans la nuit des temps,
Personne ne s'entend.

Le monde est sourd
Comme Beethoven,
Sourd à l'amour,
Hurlant sa haine,
De Walkyrie
En wagnérienne,
Tant de génie
Et Dieu quand même.

Et la vie passe en chantant,
Harmonie, contretemps,
Le monde est un infini poème.

Le monde est sourd
Comme Beethoven,
Sourd à l'amour,
Hurlant sa haine,
Hymne à la joie
Et requiem,
Chacun pour soi
Et Dieu quand même.
Le monde est sourd
Comme Beethoven.

Beethoven, Michel Sardou.

Musique : Sardou/Barbelivien.
Paroles : Barbelivien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai reçu l'album en cadeau hier......Comme quoi, les grands Esprits......<br /> Merci pour tout petite Mercredi. j'espère que nous pourrons nous voir la semaine prochaine. heu, par contre me déplace très peu..... Maisce sera le jour qui te convient le mieux
A
Je le crois pas que Sardou a écrit çaaaa!!!!
A
En temps normal, je déteste Sardou... <br /> Merci les microbes et la folie.
E
J'aime beaucoup les paroles de cette chanson aussi.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité