Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
29 novembre 2006

Effleurer la pression.

Juste. Une pression. Une double pour être exact. Pour la mise au point automatique. Autofocus.
Juste. Une inspiration. Une respiration. A nouveau. Mécanique. Capteur. Obturateur. Déclencheur. Et clap de fin.
Juste. Une photographie. Une série entière. Devant les vitrines du Printemps. Un peu de mode. D'art. Et partout où traîne les yeux.
Juste. Un sourire. Pour une série d'image colorée. Ou bicolore en oxymore. L'espace d'un instant. Entre le déclenchement et la fermeture du rideau. Se sentir un frisson. Léger. Imperceptible. Presque impossible à partager dans la seconde. Défile. Les sentiments, pensées et temps. Photographier. De nouveau. Enfin. Cela avait tant fait défaut. Vivre en 300 pixels. En produits chimiques aux vertus chimériques.
Juste. Viser. Presser le bouton doux et rond sous l'épiderme. Oppressée par les images qui passent comme un album photo sous les cils. Sans cesse. Suspendre. Surprendre le temps. Une fraction de seconde. Lente, étirée ou subtilisée. Quelque soit le résultat. Appuyer sur le déclencheur. En rafale. En cadence. Au compte-goutte. Après avoir composé. Cadré. Que le flash intérieur ai brillé. Sauvegarder l'émotion. Le sourire. La larme. Protéger le petit rien perdu dans les carrefours urbains et les brins d'herbe. Brindille. Fragile. Volatilisée. Capturée. Pixélisée. Imprimée. Pérennisée.
Juste. Taper aux portes des sensations du bout de l'index. Déclencher l'obturateur.
Juste une photographie.
Certes. Juste.

printemps7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jolie composition asiatique.
D
Qu'il est bon, le fragment d'éternité où tu partages avec nous cette épidermique photomanie (photographomanie ? obturomanie ?) Ravie d'apprendre que tu possèdes un Deviant ...
A
... que tout soit beau. Un peu mois laid. Juste un peu. Le temps que se disperse l'illusion au moins. Que ce blog est de la gueule. Comme les mots. Les photos. D'ici ou là. Résonnent. Calment. Enchantent. Disent. Entre les liges. Dissumulent entre les pixels. De l'humour, de la tenue, de la fantaisie et de l'humour, de la douceur et de la violence, de la classe, de la puissance et de la volutpé, de la transparence, de la nuit et des élcats... De la prestance, du rythme et des saveurs.... <br /> Tripatouille. Tant bien que mal. Mal. Pâle. Blème carnaval. Rien ne tient plus que le temps d'un souffle. Essaie. Rate. S'obstine. Attends la fin. N'entends rien. Ne sais plus écouter. Saoûle. <br /> <br /> Je voudrais... <br /> "Le roi dit nous voulons..." Et la vie n'en fait qu'à sa tête.<br /> <br /> Merci Ed ;)
E
Superbe, tout est beau chez toi !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité