Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
9 décembre 2006

Matinale.

Peut-être. Qu'il ne faut pas. Non. Sûrement pas.

Displaced_by_larafairie



Sans un signe. Ni un mot. Sans un au revoir. Pas plus qu'un adieu. Une caresse ou une giffle. Dans un bond nerveux. Une furiosité matinale inexpliquée. Bardée de tacites reproches. Il est parti. Ses interminables jambes l'ont dérangé. Prises dans la couette. Repliées pour ne pas chuter. La tête dans les genoux. Sait-il encore où il est ? Le plafond de la mezzanine, une guillotine. Il a baissé la tête juste à temps. Et elle le regarde, au même moment. Sans comprendre. Il s'engage. Dévore les quelques marches de l'échelle. Avec violence. Le bois craque sous son poids. Indifférent, il écrase les marches. elle aussi. Il poursuit sa fuite. A-t-il entendu ses mots ? Vu sa main qui se tend. Son inquiètude hébétée. Et ses yeux noyés de sel, d'absurdité, d'incompréhensions et de désirs seulement épidermiques avortés. Il s'est retiré. A préféré le canapé.
Sa seule trace. Le froid soudain du coton. Entre les plis noctrunes des draps, des amas de silences. A sa place, l'absence.


Refraction_by_larafairie

Pix by Larafairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il partira. Je le ferais partir par le simple fait d'être celle que je suis : rien. Et s'il ne part pas. Si ces mots qui glacent le sang au lieu de le réchauffer le retiennent, je ferais encore comme si je n'avais rien entendu. Et je partirais.<br /> Pour lui. Il n'a pas mérité ça.<br /> Par incapacité à rendre, à donner, à être.<br /> Par impossibilité de se laisser apprécier. Encore moins aimer.<br /> Mot et sentiment sacrilège. Pas de cette veine là.<br /> Pas faite pour cela. Je suis tranchante. Méchante. Chiante.<br /> <br /> Coeur de pierre.<br /> Coeur de verre.<br /> Je coupe qui ose s'approcher.<br /> Il ne faut pas s'y méprendre.<br /> Pas s'en éprendre.<br /> Je tue d'être telle que je suis.<br /> Mauvaise. Grosse. Indécise. Sousmise. De trop.<br /> Il ne faut pas m'étreindre. <br /> Je suis poison.<br /> <br /> Pardon. A mots couverts, pardon.
A
Eliz. Non. Juste. Que c'est de ma faute. S'il dort mal. Alors excédé, il a finit sa nuit sur le canapé.<br /> Zinotchka. Oui. Dans les minutes suivantes. <br /> En vain. Tourné en rond deux heures dans le silence de sa respiration endormie. Et fuis, à mon tour.<br /> <br /> ...<br /> <br /> ..<br /> <br /> .
Z
Tu es descendue le rejoindre ?<br /> Te blottir contre lui ?<br /> Lui faire un câlin ?<br /> <br /> Bisous ma belle.
E
Parti vraiment?......<br /> Silence....<br /> Ne veux pas déranger....Si douleur il y a ...<br /> Courage....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 681
Publicité