Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
8 septembre 2007

Peut-être bien...

20070813110220_1_170x225... Que nous sommes des Hamlet du web.
A écrire nos vies en html. Juste pour leur donner une consistance. Un semblant d'existence. Pour dire : J'ai fait. Dit. Pensé. Regardez. Je suis ! La preuve ici. Pour se le prouver aussi. Par l'écrit. Par la divulgation massive. Par la dissection précise. Par les rendus publiques, parfois impudiques. Par la liste des commentaires. Une réaction. Un échange. Positif ou négatif. Un écho au moins. Pour valider ou infirmer ces petites riens ou ces grands bouleversements qui font que l'on vit. Malgré soi, parfois. Malgré ce que l'on croit. Ou craint. Juste. Une trace. Qui semble proférer. Je ne suis pas rien. Ni vide.
Blafarde illusion. En désespoir de cause.
Mais oui. Sans doute un peu de cela.
Je blogue donc je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour partager <br /> Pour contrer une difficulté de communiquer autrement<br /> Pour m'ouvrir <br /> ou donner, me donner une impression de m'ouvrir aux autres<br /> et juste pour écrire, quelque soit mon niveau
A
Je pense à cela, à cette question, attitude envers les blogs depuis quelques mois déjà. Avec cette tendance sur certains blogs de voir aparaître des courses à plus de douleurs ou plus de bonheurs que les blogs voisins, amis, lus... CCela me dérange, souvent, de sentir cela. Comme si être, vivre sa vie, à son rythme,avec ses ahuts et bas, ne suffisait pas. Plus. <br /> Alors, depuis longtemps, je m'interroge. Je ne sais pas. Comme vous. Trancher. Si c'est bien ou mal. Ni adopter ou feindre l'indifférence. Cela me travaille. encore une réponse perdue.<br /> Biz à toutes.
C
pour pouvoir dire les choses enfin... paradoxe de révéler le pire et se cacher derrière l'anonymat... je blogue donc je suis... quoi peu importe. Je suis.
L
Tiens justement, j'y songeais à cette réflexion.<br /> Utilitaire nombriliste ou preuve d'une existence même sans relief extérieur?<br /> Ecrire ici, sur ces blogs à défaut d'être écoutée autrement, ou de vouloir se faire entendre par l'entourage.<br /> M'en fous, j'écris.
N
sans doute même.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité