Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
13 janvier 2008

Puisque je ... Et que ...

sarachmet
By Sarachmet.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bises Fée Violette.
F
une esquisse de phrase.. une image .. une chanson.. et quel titre !<br /> touchée par ce que tu viens déposer par ici et même si je n'ai jamais été très démonstrative, que je suis silencieuse et que nous nous connaissons peu.. j'ai de la tendresse pour la personne que tu es !
A
Merci Claire.<br /> Pour crier, oui, je sais, il faudra un jour. Même si dans le fond ce n'est pas tellement crier contre quelqu'un. Mais juste se libérer d'un je ne sais quoi qui pèse. Et puis trop froid dans ma maison pour sortir crier ma rage là. ;)<br /> Pas envoyé de mails donc. Ma famille n'a pas accès au net. Quand il l'aurait, ça serait désuet. Et j'aurais besoin de voir ma mère, plus que de lui écrire en fait. C'est bête, mais même si ma mère a souvent de bonnes réflexions, je n'aurais pas la force de les prendre en pleine figure ce soir je crois. C'est pas toujours facile d'entendre que ce n'est rien, qu'il faut continuer... Juste besoin d'être consolée, choyée ce soir. <br /> Mais j'ai de la chance. J'ai des amies extraordinaires qui sont là, et avec qui j'échange. Alors... :)
L
J'aimerai que tu te mettes en colère, parce que les mots ne te manquent pas, ils sont là, bien calés, jubilant au plus profond de ta gorge.<br /> Tu peux crier, réclamer, comme une petite fille que tu n'as peut-être pas été.<br /> <br /> Je t'en prie, supplie, n'efface plus tes mails en cours de redaction, tu peux les envoyer à leur(s) destinataire(s), n'aies surtout pas peur de créer le conflit qui peut-être n'aura pas lieu, ni crainte d'être jugée. Tes amis s'ils le sont réellement, ne t'en voudront jamais d'être toi. <br /> "Si j'étais moi", Zazie, elle parle pour toi, l'avantage de trouver une chanson en adéquation avec ton humeur du moment, être soi ne rime pas avec être en demande, être soi c'est être entière, ne refuse pas d'être entière. <br /> <br /> Tu te sens seule parce que justement, "si tu étais toi"? Brouillon mes idées, pardonne moi. Tu t'auto-censure, et pourtant mon Dieu qu'il y a de belles choses en toi, mais il est plus facile de voir ce qu'on est pas, ou ce qu'on est trop. <br /> <br /> Courage jolie Fée, je n'ai pas la prétention ni de te secouer parce que j'ai envie de t'envoyer de la douceur, ni de te retourner tes mots qui m'ont bouleversé un jour, un soir.<br /> L'impasse deviendra avenue, parce que j'ai confiance, et que comme j'ai confiance alors c'est une vérité, parole d'évangile, à boire comme du petit lait, à savourer comme il se doit. Et avant de devenir avenue, tu verras certainement des ruelles, des chemins, des rues, des boulevards et tu parviendra à marcher sur celle Georges 5 ou Montaigne...
A
Puisque je ... Et que ... Les mots me manquent. Pourtant je voudrais dire, crier, demander tant de choses. Réclamer. Echanger. Je voudrais des bras aussi pour les larmes qui inondent joues, draps et écharpe. Je n'en peux plus d'être toujours tirer en arrière, d'être retenue de l'intérieur par quelque chose qui me dépasse et me rabaisse. J'écris et j'efface des mails entiers. En envoie un et ne sais plus répondre après coup, dire le fond des choses, des besoins. Pourtant, terrible besoin de preuves. De mots. Me sens égoïste et exigeante. Trop en demande. <br /> Oui, je suis une toute petite fille qui a peur de blesser, de susciter la colère, la peine.<br /> Puisque je ... Et que ... Et les sentiments faussés. Me sens seule, alors que je ne le suis pas. Vide, alors qu'il reste dans les coins des parcelles de vie, que je me lève le matin. Au pied du mur, alors que bien des situations sont plus délicates que la mienne. Fatiguée, alors que je suis encore jeune dit-on et que les douleurs physiques n'ont pas de raisons d'être. En manque, alors qu'il y a des gens autour de moi. Incapable de vivre, alors que mon pouls agitent encore mes tempes. Me sens dans une impasse pour le moment.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité