Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
6 avril 2008

. . .

secret_by_koksuelDans ma tête, une phrase. Lue ailleurs. Elle tourne en boucle dans ma tête. Elle fait des cercles et des nœuds. " Il pèse combien le bonheur ? " Cela m'a fait sourire. Et pleurer. Le nez contre la vitre en regardant tomber la grêle, elle composait une petite chanson entre mes lèvres closes. La neige glacée n'a pas laissé de trace blanche. Juste le temps de tomber. Et elle avait déjà disparu. Après, il ne flottait qu'un flou. Un flou comme devant les foulées. Loin devant, il n'y avait que des formes. Vagues. Plus ou moins colorées. J'aurais aimé courir les yeux fermés. Loin, loin, jusqu'à ne plus rien sentir. Je ne savais même pas où je voulais aller. En dehors de moi, certainement.
Les envies formulées ci-dessous n'ont pas disparu. Et le combat contre les pensées couchées dans les mêmes commentaires ci-dessous est toujours en oeuvre. Il y a des phrases. Lues ailleurs. Qui tournent régulièrement. Que j'écris partout, sur les murs de ma chambre. Elles se battent en duel. Toutes triomphes. Toutes perdent.
Continuer de se tuer pour tenter de renaître plus loin. Se faire à l'idée, encore et encore, que j'avais tort, que ce n'était pas moi, qu'elle me mentait en me berçant de fierté et de force moribonde. Je ne suis pas du tout certaine que cette victoire arrivera. Celle tant attendue et demandée, solide et définitive. Si elle sera concluante. Il me semble que la chute me guette dans le même temps que l'espoir. Il y a des "indices" qui me font trembler, et jubiler. Il y a des pistes pour ouvrir des chaînes. Il me manque les clés, ou le courage de rompre le silence. Du mutisme qui a quelque chose de naturel, par la force des choses et du temps, l'habitude à laquelle on se plie comme si elle avait été innée. Ici c'est encore une prise de parole par l'écrit, mais qui ne dit rien. Ne sert à rien. Je regarde par la fenêtre, la neige glacée qui fracasse la terre, qui elle-même l'avale. J'attends que meurt dimanche. Et que tout recommence, de semaine en semaine.

Secret By Koksuel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Posté par Ankylosee à 22:22"<br /> <br /> Un voeu mamzelle :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité