Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
1 juin 2008

Le Vent des Vies.

bg02Même si je m'améliore.
J'en rêve encore.
Même si j'ai tort.
Savoir dire tant pis.
Avoir juste envie.
Même si j'ai tort.
J'en rêve encore.
Encore.
Encore.

C'est comme ça. Parfois. Pour certains, souvent. Toujours des liens. Toujours un genou à terre. Toujours les yeux au ciel. Ailleurs. Autrement. Cela dépasse l'entendement, bien sûr. La marche rompue des attentes formulées dans le secret aussi. Celle, également, des espoirs placés par autrui en l'autre. Surestimé. Mais comment faire autrement quand on ne sait faire avec ? Il ne faut pas toujours chercher le pourquoi, le sens ou la direction opposée, désespérée. Ni à rompre les liens illogiques. Ils font peut-être partie de la vie, finalement. Tout cela me manque. Les picotements qui donnent la sensation, même illusoire, d'être en vie. Et que tout aura une fin. Et courir sur les trottoirs, se noyer de rien, de soleil ou de pluie, de silence et de forces, de limites outrepassées, repoussées et d'un quai de Seine, de musiques, de mots et de vide. Et même les douleurs qui dessinent les contours de ce qu'il reste encore entre les mains. Qui peut savoir ce que l'on perd ou ce que l'on gagne ? Bien sûr que j'ai tort. Bien sûr. Mais peut-être pas au fond. Des élans de survie à suivre. S'y jeter à corps perdus. Et espérer, en fermant les yeux sur les frontières et les leurres, les mensonges que l'on se ressasse et qui font nos vérités. Arriver au bout, se trouver au détour d'un chemin. Quelque soit le sentir pris. Et les contours crayonnés de l'essence. Et enfin, être. Ou être soi. Et en faire son affaire. Plutôt que de se contraindre toujours à suivre les lignes tracées. Par la bienséance et les regards des autres sur soi. Choisir, par soi-même. Quitte à faire voler en éclats les barrières placées devant les voies sans issue. Quitte à se moquer des chemins balisés, par l'expérience. Quitte à faire de fatales erreurs. Mais elles auront été miennes.
Et advienne que pourra. Ou que ne pourra pas.

And Leonard Cohen & Famous Blue Raincoat.
And Aretha et Louis & Summertime.
Pix By Shires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité