Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
18 juin 2008

Escape.

boulevard_of_broken_dreams_2__by_bubble_gum_heart

C'est comme la neige au creux des mains. Des flocons de magie capturés à force d'efforts, d'attention, de précision. De pas de velours sur les cristaux amoncelés, les bras tendus si haut vers le ciel. Et des doigts comme de tendres cages. La pureté des combats dans la paume. Et s'oublient dans l'instant les longues attentes, les vains essais et les découragements, là, les pied pris dans les congères.
Et puis, les flocons se volatilisent. S'échappent. Disparaissent. Ne laissant sur la peau que la froidure des buts convoités, caressés mais jamais enlacés, savourés. La sensation d'avoir approché puis raté dans la même foulée des rêves, des lendemains auxquels des années entières ont été sacrifiées. Il ne reste plus que l'obligation de constater l'échec, le manque et la perte des repères qui désignaient le sentier d'une vie. Que faire, à présent que les flocons ne sont que gouttes d'eau grisâtre, humidifiant à peine le creux de mes mains ?


 

Dans un petit avion aux ailes de toile
Tourné vers les étoiles je me suis envolé.
Dans un petit avion j'emmenais le soleil
Lorsque je suis tombé dans un océan bleu.

Raphaël - Concordia.

Boulevard of broken dreams By Bubble Gum Heart.
Play : Saez - God Blesse. Double album.
Raphaël - Je sais que la Terre est plate.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sais pas quoi vous répondre ...<br /> Pensées.
Y
C'est ce côté éphemere qui a tout son charme...il est beau parce qu'on ne peut pas le garder. Il reste au niveau du désir et n'a jamais d'aboutissement puisqu'il se meurt dans nos mains...alors on en veut d'autres. Et puis d'autres encore. On les guette à chaque hiver, on se régale d'aller dessous, de sentir les flocons s'emmêler dans les cheveux. Ce qui est éphémere est délicieux, ça donne l'eau à la bouche. Et entretient le désir...et désirer c'est vivre aussi...<br /> Enfin je crois.<br /> PLein de pensées pour toi, et puis du courage aussi. et je t'embrasse ;p
E
Un flocon c'est éphémère, mais ça retombe toujours du ciel. Si ce n'est pas celui-là, pourquoi pas un autre.<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 680
Publicité