Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
24 septembre 2008

Dive Into the Seine.

paris_is_burning_by_elifKarakoc

J'ai enlevé mes lunettes. Le paysage est alors devenu tâches de lumière, floues, sur fond bleu océan. Une soirée de septembre dévorée par la nuit. J'ai mis la musique. Fort. Dans mes oreilles, un autre monde. Une fille que l'on rattrape par la main. Et j'ai fermé les yeux entre deux pas. Je sentais le vent sur mes joues. Sur mes jambes. Sur mes bras. A travers les frêles tissus, le souffle du ciel et la chair de poule. Mes cheveux fouettaient mon visage, régulièrement. Mes pieds brûlaient d'avoir trop piétiné, des heures durant. Je tanguais, je crois. Mais je n'ai pas ralenti. J'avançais obstinément vers le pont. Où je me suis enfin arrêtée. Longtemps, à travers mes brumes, j'ai observé les lumières des phares des voitures, rythmées par les quilles, le long de la berge. Les phares et leurs réverbérations dans la Seine. Jaunes ou blanches. Le ciel n'en pouvait plus de s'assombrir. Et les éclairages des monuments n'y changeaient rien. J'ai observé la Seine couler sous mes pieds. Les ombres s'agrandir. Le flot des voitures ralentir. Et l'eau onduler. AaRON chantait à la gloire de Lili, en boucle. Et j'ai compris que cette chanson ne parlait plus de moi. Que j'avais perdu déjà mes couleurs.

Paris is burning by ElifKarakoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
n'est rien ...<br /> <br /> <br /> Ce n'est rien<br /> Tu le sais bien<br /> Le temps passe<br /> Ce n'est rien<br /> Tu sais bien<br /> Elles s'en vont comme les bateaux<br /> Et soudain<br /> Ça revient<br /> Pour un bateau qui s'en va<br /> Et revient<br /> II y a mille coquilles de noix<br /> Sur ton chemin<br /> Qui coulent et c'est très bien<br /> Julien Clerc ...
M
tes mots me serrent le coeur. Même après tous ces mois, voir ces années, depuis lesquels je les lis.
J
Cet endroit est très beau...<br /> J'y passe souvent. <br /> Et j'y repasserais encore parce que les mots sont justes.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité