Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
28 janvier 2009

Chloé Delaume.

"C'est ce que j'ai dû conclure, puisqu'il a bien fallu. S'acharner plus avant devenait ridicule. Je suis rentré en renoncement, j'ai porté mon échec, distingué mes possibles de mes aspirations. C'est très dur, vous savez, de faire le deuil d'un rêve. Parfois, c'est plus violent que la perte d'une personne, et ça laisse plus exsangue qu'un vrai chagrin d'amour. Orphelin de soi-même, désormais amputé de ce qui maintient en vie."

Chloé Delaume - "Dans ma maison sous terre"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment très particulier à l'oreille la musique expérimentale.
A
Toujours pas écouté. Au programme, au programme...
B
Lu. J'ai adoré. Merci pour tes suggestions de lectures. <br /> Il y aurait tant à dire et mes connaissances sont trop vagues alors je vais m'abstenir. Mais j'ai très agréablement surprise, pour le ton, le ryhtme et la musicalité. Tu as écouté les musiques mises en ligne pour accompagner la lecture? Je n'ai vu ça qu'à la fin du roman et l'utilisation de pianos arrangés ne m'a pas surprise. Autant leur sonorités m'ont toujours fait pensé à la mort dans sa généralité, je ne sais pas pourquoi exactement, autant ça allait avec la personnalité que donne à voir l'auteure (vue à la télé je ne sais plus quand, d'ailleurs elle m'a trop fait penser à Poppy Z Brite - que j'adore - dont l'oeuvre s'articule autour de mêmes thèmes que C.Delaume parfois, un petit côté macabre avec l'humour noir en plus, bien que le discours affreusement cynique de C.Delaume sur la mort m'ai fait rire parfois). <br /> Bref, excellent.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité