Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
12 avril 2010

I'm the Wind.

Lonesome_by_FelillyJe mesure. D'heure en heure. Par à-coup, par une claque. Ou plutôt un revers, et je gis sur le sol de la conscience. Je n'y arrive pas. Je ne retrouve pas l'équilibre. Ce foutu équilibre alimentaire. Quitte à subir, j'aurais préféré une autre addiction. Puisque c'est cela dont il s'agit, l'addiction du vide, de la maîtrise, l'addiction à la sensation de faim, de pureté. A l'inverse, parfois, du remplissage pour toucher là où le bas blesse, pour affliger la plus humiliante des punitions. Quitte à tout prendre, j'opte pour la drogue. Parce que le jour où j'aurais voulu m'en sortir, je n'aurais pas été confronté à cette réalité. On n'a pas besoin de drogue, ni dans le même registre, d'alcool, pour vivre. De nourriture, si. Et chaque jour, toute ma vie, j'aurais à me confronter à la nourriture. Je ne peux apprendre à m'en passer.. Ca je sais déjà, d'ailleurs. C'est l'inverse. L'exact opposé, je dois apprendre à ne plus m'en passer. Et derrière pointe l'inaccessible idée que je devrais y trouver du plaisir, des envies, des satisfactions sans l'ombre d'un calcul, d'un regret, d'une culpabilité. Je n'y arrive pas. Et je n'en peux plus de cet affrontement quotidien. Mon coeur se serre. J'ai envie de pleurer. J'ai envie d'être serrée dans des bras, que quelqu'un colmate la fissure aux airs de béance. Et je reste là, assise, en silence alors que j'ai besoin de tout casser, de me fracasser contre le mur. Et l'idée que le combat doit cesser, continuer à m'en passer sans être acculée au mur. Ne plus voir ce que je laisse derrière moi en optant pour cette solution. Celle d'une paix, certes relative. Mais d'une paix.

Je n'étais pas infaillible.

Photo : Lonesome by Felilly
Musique : Tree of life - Yodelice

Humeur : Seule

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La vie a ce goût là en ce moment, aussi. Aucune solution sous le coude, aucune idée non plus. J'ai testé quelques trucs qu'on lit souvent dans les livres, l'amour ils disent, mais ça n'a rien à voir non plus, ou alors rien n'est assez fort pour mettre la maladie à genoux. Ou pas pour tout le monde, ou pas pour les mêmes raisons. Bref, continuons cette lutte, puisqu'il faut bien la continuer à défaut de la finir, et que quoi on dise, on a la vie chevillée au coeur. Et c'est bien cette vie qui nous nourrit de ses petits riens et dont la valeur n'a pas d'égal, là encore. <br /> Bref, je te lis et suis beaucoup trop souvent d'accord avec toi, sans note d'espoir à ajouter parce que c'est, pour moi, la seule vérité. Alors pour ne pas te plomber, ni te donner raison là où tu n'en aurais pas besoin, bien au contraire, je préfère la discrétion. <br /> <br /> Mille bises demoiselles. And tcyt.
L
ok
A
je n'aime pas que l'on me touche. <br /> Ceux qui y parviennent sont rares, et ont un statut particulier obtenu après apprivoisement.<br /> Je suis celle qui enlace, pas celle qu'on enlace.
L
Et bien moi je te serre alors!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité