Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
24 octobre 2006

Capitaine Jack Sparrow.

Et oui. Il faut bien. En retard. Encore. Mais je l'ai déjà dit en catimini au fil d'autres pages... Je n'aime pas tellement les salles de cinéma. Bien qu'elles me fassent régulièrement mentir. De larmes ou de rires. Alors, merci monsieur le responsable des rachats de droits cinématographiques pour la télévision et monsieur le programmateur de TF1. En exclusivité, ce soir, en prime time. Mister Jack Sparrow. Pardon, Capitaine Jack Sparrow.

johnny
Et oui, Johnny Deep. Lui-même.
Une révérance s'impose, vous en conviendrez.

Maintenant que les présentations sont faites, toutes voiles dehors matelots.
Noires, évidemment.
Pour saluer le mythe du Black Pearl.
Puis. Direction la cité de Port Royal assiégée par l'immonde Barbossa.
Et vogue la galère en mer des Caraïbes.
Un XVIIe siècle à l'apogée de ses épopées navales.

b145173

Donc me voilà plongée au coeur du secret du coffre maudit.
Immergée, devrais-je dire.
Et bien oui, j'avoue. C'est un bon film !! Bon, on s'en fout de mon petit avis. Mais voilà... Toc !
La rumeur n'avait pas menti. Et je ne suis pas déçue. Décors, récit, humour. Un savant mélange, très réussi.
J'avais lu il y a peu, Pirates & Corsaires, des frères Poivre D'Arvor.
Des pirates des temps modernes selon certains.
Et l'accostage de ces légendes ne s'était pas fait sans le cliquetis des épées qui se croisent, quelques arrimages aux boulets de canons.
Un vent d'improbable liberté dans les cheveux.
Dressée à la poupe imaginaire des nefs les plus flamboyantes.
Et des étoiles de mer au fond des yeux.
Ah, j'oubliais... les yeux de Johnny.
Allez quoi, c'est le seul du petit écran qui a le charisme et le physique. Le seul qui m'a toujours fait craquer. (Non, Tom Cruse n'a jamais été beau ! Brad Pitt, passe encore. Quoique carré... ) La prestance et la décontraction. Le jeu de scène et l'art de choisir ses rôles, c'est Johnny... Oui, je m'en délecte.
Déjà pris ?! Et alors ?! Être au régime n'empêche pas de regarder le menu... Dit-on.
On peut tourner le proverbe à ma sauce, pour une fois...
Et comme ça, les histoires de pirates ne sont plus l'apanache des garçons.

pirates_car
Pour la route, une dernière...

Je passe sous la ligne de flottaisons en ce qui concerne les effets spéciaux au clair de lune. Les bruitages grandiloquents et autres supercheries cinématographiques.
Mais il faut toujours un bémol aux blockbusters d'Outre Atlantique.

Encore une fois en retard. La suite des aventures a disparu des écrans géants.
Dites, Messieurs de TF1...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et keira aussi elle a du po!!!!!!!!!!!!!!!
C
jadors jonny je suis trop jalouse de vanessa paradie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> elle a tros de po
D
tu connais cette serie ? les premieres tele de johnny Depp, tres sympa.<br /> pour le film j ai bien aime aussi, un bon film de divertissement mais si je trouve qu il manquait la fraicheur et la spontaneite du premier episode...
A
Oooooooooooh mon amoureux de mes rêves :)<br /> J'adooooooore ce film, j'arrête pas de rire :)
D
Depp fut sublime, quand, tel la brochette humaine, il esquiva les anthropophages d'une savante foulée, à mi-chemin entre fuite virginale et poursuite d'opéra. :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité