Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
27 novembre 2006

Petite.

Petite. A jamais. Bloquée vers 6 ans. L'âge sans la raison. Mais avec une pointe de jugeotte. Un petit sens qui s'éveille. Celui d'être de trop. Déjà. Partout. En tous lieux et toutes circonstances. J'en suis là. 6 ans. Et les joues qui deviennent cramoisies en la moindre occasion.
Une fois encore. La regarder. Aligner trois mots tremblants. Sans autre bribe de conversations que du vide. Se prendre de plein fouet des compliments faux. Et demeurer stoïque. Rougissante à souhait. Devant la cohue et son sourire. Jamais je n'y arrive. J'ai 6 ans. Je sue à grandes eaux la honte dont la source ne se tarit jamais. Il y aurait tant de choses à dire. Mais se serait plat. Malvenu. Inconvenant. Risible. Des oreilles qui traînent. L'agitation. Et le vide que je répands comme la peste. Je ne dis rien. Et fuis. J'ai 6 ans. Subjuguée. Et de trop. Détonne dans le décor. Plie. Faible.
C'est ça, dis au revoir à la dame. Et cours te ruer de coups dans une cabine d'essayage. Honte. Haine. J'ai 6 ans. Des caprices, dirons-nous. Liquéfiée devant une amie. Parce-que oui, les étapes sont franchies. De sa bouche même. Bien plus encore. Pauvre petite stupide. Sans les jupes des grands. Parodie des vies d'adultes. Mais ne grandit pas. Toujours plus bas. En tous points. En dessous. Minable et misérable. C'est ça, vas-y, pleure maintenant. Ton masque de grande fille se dissout.
Je voudrais être grande et regarder droit devant. Foncer. Et me laisser vivre. Et assumer. Être adulte. De mon âge. Sans qu'une petite fille de 6 ans ne tire toujours sur le bas de la veste. Me tire en arrière. Je ne suis qu'une petite fille. Aux yeux de tous. Parce-que je ne sais que faire de moi-même et me perds. Besoin d'un temps infini et consécutif pour lâcher prisse. Je suis toujours la petite fille ridicule qui tord ses doigts. Mais le stress d'être est là. Demeure. D'être tel que je le devrais. Mais comment, au fait ? Naturelle ? Mais je ne sais pas qui je suis. Je ne peux être naturelle. A part cette petite fille de 6 ans dans le corps d'une de 23. Et je déteste ça.
Il faut se rendre à l'évidence. Je suis morte quelques années en arrière. Et plus rien ne pousse en moi que des résidus d'une vie pas si idyllique perdue. J'ai 6 ans. A jamais. Et j'en suffoque.

emily01
Emily the Strange...

J'ai 6 ans. D'esprit. Plus de corps. Trop de kilos. Trop de centimètres. Les crises d'angoisses remplacent les pieds qui martèlent le sol. Les cris. Mais j'ai 6 ans. Et je ne grandis pas. En rien. dans aucun domaine. Je stagne. Voire régresse. Juste un costume un peu trop grand. Je m'y noie souvent. Dans une mer de larmes. Coule. Crève. Et qu'on en finisse.
J'ai 6 ans. Et une carte bleue. Qui a faillit connaître le rouge. Happée par le stand  "Emily the Strange"  des Galeries VO. Caprices. Je veux tout !! Les tee-shirt. Les boxers. Et autres sacs. C'est beau. J''aime. Enfin dans l'instant. Je suis en colère. Une noire opaque et dense. Je tape du poing dans les côtes. Je veux !!! Je suis aussi folle qu'Emily. Avec ma panoplie grandissante de cicatrices. Mon chemiser cache coeur noir et mes cheveux déployés. En accord parfait. Folle pour folle que crisse la carte bancaire sur les Grands Boulevards parisiens. J'ai 6 ans. Je pleure dans les rayons. Le mascara noir dégouline en longs lambeaux sur mes joues trop grosses. Version gothique. Tombe sur ma main une boule de haine. Elle stoppe le geste. J'ai 6 ans. Une carte bleue. Certes. Mais ne mérite rien. Pas un centimètre de plaisir à travers le dégoût. De quel droit. J'ai des cadeaux à faire à ceux que j'aime. Noël. Emily est fine. Moi pas. Juste folle. Rien ne m'irait. Il faut mériter. Je pars en courant. Verte de rage et de haine. Taper plus fort un peu plus loin dans le confins d'un studio pourrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta formule.<br /> ...
B
6 ans au plus. A 22 ans. Se jette dans les bras de sa prof. Attend qu'on la console. Qu'on la console d'avoir besoin d'être consolée.<br /> <br /> Certaines personnes ne peuvent pas grandir. Elles en mourraient.
A
La colère. Oui. Tant. En tremble. Elle glace le sang à l'air frais. De froid aussi.<br /> 6 ans, pas de raison. 3 pour toi. Douloureux. Courage.<br /> Double ration de bisous.
H
colère. contre colle-air. une bulle de l'air de cet année là. 6 ans. moi 3. juste avant qu'Elle ne naisse. chacune sa raison. même colère. même incapacité sadique a choisir pour soit. même capacité masochiste a offrir, toujours. gaver les autres de ces attentions qui nous hérissent. nous pointent les os qui craquent, obnubilent le cerveau. traquée. par l'immortalité.(je pense un peu trop a claudia dans entretiens avec un vampire.)
A
Mais tu es bien moins petite que tu ne crois... Si ça peut te rassurer tu vieillis. tu vieillis à chaque seconde. tu es une grande pour les lycéennes, tes proches, les autres; tu vieillis.... Tu grandis. Il n'y a que toi qui ne le vois pas; ce temps, cette sensation d'enfance que tu voudrai pouvoir ranger très vite, elle te manquera. longtemps. de ne plus pouvoir être celle que l'on console ou que l'on protège, maiscelle qui doit faire face, qui ne peut craquer. rien....<br /> <br /> Courage petite Mercredi. C'est juste l'hiver qui joue sur nos nerfs. Tu n'es pas en dessous: sauf dans ta tête...Mais pas pour moi. Vraiment pas.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité