Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
10 janvier 2007

Délicatement.

Just_Let_Go_by_psychopony

Doucement. Me balance. Dans l'oubli. L'abandon. La déraison. Par dessus bord. Au-delà de la vie. Par-delà les ponts d'espoirs. En-deça des exigences. Au-dessus des envies. De l'indécision. De l'ignorance qui ampute les lendemains. Des peurs paralysantes. Pour réchauffer. Le corps. Le coeur frigide. Que rosissent les ongles bleutés. Pour se voiler la face l'espace d'un mouvement. Et couper court aux discours pathologiques qu'elle dépose dans mon esprit.
Doucement. Me balance. D'avant en arrière. Réflexe autistique disent-ils. Plus ou moins vite. Plus ou moins violemment. Sans en prendre vraiment conscience. Instinct de repli. Les yeux injectés de larmes et de sang, de lendemains suspendus.
Doucement. Me balance. Au-dessus du vide. De la faillance blanche. Des plaquettes pélliculés. Des éclats argentés. Des quais. Des défaillances. Des souvenirs. Des absences. Des présences. De la honte. Du dégoût. Du corps. Des corps. De la matière. Et des idées pathogènes sur la matière. Du sang. De l'aveu de faiblesse. De l'ire contre le putsch réussi. Du silence. Et des murs blancs.
Doucement. Me balance. D'avant en arrière. Pour éloigner les maux. Les doutes. Les tranchants. Et les doigts. La chimie. Quand ils ont déjà beaucoup trop frappé. Pour tenter la protectionpar la masse quand l'âme n'a pas su tenir le siège contre la destruction.
Doucement. Me balance. Au-dessus de la folie gangrénante. Au-dessus des genoux repliés. Pour fermer les yeux sur la cause. De la désertion. De l'absence de raison à cela. Au-dessus de l'évaporation de soi dans la matière malaxée de hainte insaisissable. Illégitime. De ce qui me semble être graisse. Excèdent. Pour fuir l'odeur sur la peau. Les traces de mascara. La honte de retomber si bas.
Doucement. Me balance. D'avant en arrière. Me roule en une boule de piquants pour retouver souffle. Corps. Conscience. Et aube. Mettre hors de portée de nuée de coups. D'attaques inustifiées. Terrassantes cependant. Pour jouer à croire que demain viendra.
Doucement. Me balance. Dans le vide de la fin. Enfin.
Doucement. Me balance. Me lance. M'élance. M'envole.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un joli texte. Et l'image me plait aussi.
A
Zinotchka, n'abuse pas non plus hein ?! ;)<br /> Bluelantern, ;)
B
Moi aussi, quand ça va très mal, je me balance. c'est un réflexe automatique(autistique s'ils veulent).<br /> Mais j'aime mieux quand c'est quelqu'un qui me berce. Elle me manque.
Z
C'est magnifique, touchant, révoltant, envolant et d'autres adjectifs qui ne me viennent pas à l'esprit ce matin, après juste deux heures de sommeil. C'est beau, un peu à s'en crever les yeux.<br /> Et j'aime beaucoup cette image.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 680
Publicité