Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
13 janvier 2007

Marcelo Figueras.

[ ... ]  Le jeu tenait dans les questions, pas dans les réponses, il fallait les défendre pour bien montrer qu'il n'y avait pas de questions incorrectes, il n'y avait que des réponses incorrectes.

"regarde-moi bien. Regarde-moi bien! ele dit en redressant ma tête que je ne veux pas tourner. Tu ne peux pas continuer à te replier sur toi-même. Je sais que souffrir c'est moche, à qui ça plaît ? On voudrait tous avoir une armure qui nous protège contre la douleur. Mais quand on construit un mur pour se protéger de ce qui vient du dehors, on finit par se retrouver enfermé. Ne t'enferme pas, trésor. Il vaut mieux souffrir que ne plus rien ressentir. Si tu vis avec une armure, tu manqueras toutes les belles choses ! ... Promets-moi une chose, promets-moi de ne pas les manquer. De ne pas les laisser passer. Pas une seule. Promis ? "


Extrait tiré de "Kamchatk". Panama Editions. Petit regard officieux  LA  & Pour les informations officielles LA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... me l'a appris récemment. A vivre, malgré les douleurs. Elles prouvent que l'on est en vie, précisément. Et que tout sera fade, sans elles. Les coups d'éclats, les sourires, la simplicité des moments et le soleil, surtout. Entre autre.
D
Voila un bon moment déja que je crie a qui veut l'entendre qu'effectivement mieux vaut souffrir,et en vivre parallèlement,que d'etre blasé,indifférent.<br /> Mais ces derniers mois me poussent inexorablement a pencher pr l'autre option.Etre indifférente,quitte a mourrir un peu,si ça peut méconomiser qqs larmes et grignoter mes névroses,a défaut de les anéantir,je ne cracherai vrmt pas dessus.<br /> <br /> Cela dit j'aime bien l'extrait tt de meme,disons le (je ne suis pas une fille contrariante ah ah)<br /> <br /> Mille bisous
A
un petit bout de texte qui laissera une trace dans mon esprit, merci pour cet extrait, je repasserais.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité