Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
27 août 2007

Le sel de nos larmes.


Ce qu'il reste de sel après qu'on a pleuré.*



Pourtant. Les larmes ne connaissent par l'aridité. Elles ne sont que des bulles qui explosent sans crier garde. Eclats brûlants. Humilliants parfois. Il faudrait qu'elles cessent de se répandre pour que se dépose le sel. Enfin. Pour que germe autre chose. Enfin. Que rien ne soit plus souhaits muets. Plus honte du désir. Plus seulement des regards furtifs en direction de ce qui fait défaut et creuse encore le vide. Que la réalité prenne le pas sur les songes ardents. Ces larmes trop présentes n'ont ni raison ni sens. Ou presque. Elles m'accompagnent partout. Refusent de se plier aux volontés ressassées dans le mutisme du besoin. Elles prennent trop de place. Comme ce "je ne sais quoi" qui broie et ronge à l'intérieur. Qui surgit sans avoir été convié. Et lentement, repousse les petites choses du quotidien trop loin de soi pour en vibrer encore. Me tiennent à distance de ce qui devrait être une vie. Me réduit à être sans prendre part à ce que je suis. Ce qu'on me dit être. Le prisme d'un flot salé. Au final, je suis toujours de travers. Bancale.
Les courses folles dans les dédales des souhaits s'engouffrent dans des impasses. Voleuses de forces et de croyances. Trop d'envies soldées par trop d'échecs. Trop de silences aussi. Les non-dits étouffent. Les mots ne viennent plus. Pas davantage que les cris. Que les appels. Que la formulation d'une demande bien banale mais qui ne se confie pas. Alors que tout est au bord du coeur. Des lèvres. Des doigts. Comme ces corps et esprit fous au bord de l'abîme. Les directions à prendre pour que tout cela change enfin se perdent dans le brouillard des désirs inaccessibles. Trop de contradictions, de lacunes, dé déceptions, de manques. Je me perds. Deviens non-sens. Impasse.

S'il vous plaît. Je veux tellement que cela s'arrête. Tout cela. Tellement. S'il vous plaît.


Qui de droit. Moi.
Je t'en supplie.


Sunrise_Mist_by_littlemewhatever
Sunrise Mist    By  Littlemewhatever



*Une phrase qui résonne depuis sa lecture.
Un coup et une caresse. La douceur du sel qui ravive les saveurs.
Qui a touché trop profond pour ne pas laisser de traces.
Qui obsède. Qui dit l'après encore inexistant.
Qui berce d'illusions peut-être, à coup de maudit espoir.
* In "J'ai tant rêvé de toi"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca donne l'impression daboir du savon a la place des yeux...ou un trou noir...des larmes imaginaires qui coulent encore parce que la reserve d'eau est épuisée...des traces de sel sur les joues...un visage qui semble etre plâtre...un masque vivant figée...<br /> vivante mais morte quand meme...<br /> je laisses une trace de sel ici....<br /> Snow
A
qu'on puisse m'aimer un jour ... <br /> Oui, j'ai une belle vie. Il suffit de ne pas trop gratter sous le vernis brillant. C'est là la seule soucre de brillant chez moi. Suis une illusion.<br /> Pardon mais je n'arrive plus à chasser le gris. Suis ridicule à me noyer dans mes larmes. Stupide.<br /> Biz miss.
L
Je préfèrerais pour toi que tu rencontres un homme qui t'aimerait assez pour qu'à ton tour tu t'aimes également. <br /> Quant à construire, avenir... Mine de rien, tu as déjà construit. Même si c'est imparfait, que ce n'est pas à la hauteur de ce que tu voudrais, que tu n'as pas la vie facile, je te tire mon chapeau. Tu la mène bien ta vie, vraiment. Ca m'impressionne. Mon avenir n'est fait que de pensées, d'envies, de peut-être, d'espoir(s). Mais rien de concret. Tu as du concret entre les mains. Mais peut-être que je ne m'imagine pas bien ce que ça peut être, excuse-moi si c'est la cas. C'est juste, qu'à mes yeux, tu es une fille fragile mais brillante. <br /> (me sens confuse)
A
Cela sera-t-il beau grâce à des mots de bonheur. Moi je trouve que cela sonne creux. Comme moi. Comme le trop plein de rien. D'inutile. De sale. Je voudrais que les larmes cessent, la haine aussi. Etre serrée très fort dans des bras. Et courir loin de tout cela. Rencontrer un homme qui m'aimerait pour cette merde que je suis. Je voudrais croire que je suis à ma place, vivante à raison, sans voler, travailler en voyant se dessiner un avenir. Construire. Et non pas ramper. Au lieu de cela. Je pleure. Encore. Me hais.
M
magnifique<br /> <br /> (tu me manques)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité