Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
20 septembre 2007

Erant Olim.

_Tired_to_go_after_you__by_NonnettaPeste et rage. Contre ce retour des sentiments. Volatiles et stériles. Des émotions faussées par l'angoisse d'une solitude amoureuse persistance. Qui se profile sur l'horizon. Les donnes du vécu changent sous l'effet de cette inquiétude. Les petites choses qui gênaient. Les gros défauts qui rendaient l'explosion de sentiments impossible. Inenvisageable. Indésirable. La révérence au A majuscule. Sont relégués dans l'oubli. Amoindris. Atténués. Et se justifie un sentiment d'attachement qui sort de nulle part. Recréation de toutes pièces. Sous l'influence des troubles et des besoins présents. De chansons en films de l'époque, se tisse un réseau de souvenirs plus ou moins édulcorés. Grandit le manque des bras qui enlacent. Qui deviennent par défaut peut-être, ses bras. Ses mains. Et les regrets. Et les désillusions et autres chutes s'égarent au détour de l'amnésie sélective au profit du détournement d'une sourde crainte. Peste et rage. De me voir agir ainsi. De ne pas savoir faire taire ces sentiments dissonants. Bernée par ce sentiment d'un esseulement amoureux trop présent. Et qui laisse planer l'ombre d'une situation identique sans terme.


Pardon à celle.
Et à celui, peut-être un peu aussi.
Que j'ennuie.
Le dimanche. En plein air. Sur l'herbe des parcs.
En d'autres d'occasions, aussi.
A évoquer ces petits riens d'un passé déjà presque lointain.
Un peu faussé aussi.
L'air de rien. Des petites bulles à la surface.
Qui tachent.

By Nonnetta.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De la menace réitérée d'être fêtée en tant que Catherinette. Des questions sur mes amours. Sur mon célibt. Des inquiétudes portées à voix haute. SAns doute faudra t-il que je m'ahabitue, plus tard viendra les "oh, la vieille fille" et il ne me restera que ces rêves dérangeants qui me font baisser les yeux au réveil. Les annonces de mariage n'ont pas cessé. Naissance et annonces de niassances futures dans la famille. Et derrière la joie pour les proches, l'amertume égoïse du "et moi" face à cette cousine future maman qui a tant fait de mal. Mais je comprends bien... Pardon d'avoir dérangé.
A
... que je dis qu'il ne viendra pas me chercher, l'amour. Il peut nous suprendre, mais il faut un tantinet être disponible, ouverte... Bref.<br /> Bises Libellule.
L
"L'amour qui vient quand on s'y attend pas", bizarrement je doute de la véracité de ces paroles. Après tout, parfois il faut provoquer même si l'oeuf n'éclot pas toujours comme on le souhaiterait.Peut-être faut-il ouvrir tes yeux plus grands sur le monde qui t'entoure, sur les mecs dans le métro, ceux que tu croises chez Monop', ou autres. Il se peut même qu'ils te regardent déjà quand tu lèvera les yeux ;).<br /> <br /> Bises
A
Parfois. Souvent. Cela m'angoisse. Cela a duré tellement longtemps déjà,avant que quelque chose n'advienne... Et pour un résultat qui n'était même pas de l'amour... Trop de choses doivent clocher chez moi pour en être toujours là... On dit que l'amour vient quand on ne s'y attend pas. Mais je ne suis pas dupe... Je sais qu'il ne viendra pas sonner à ma porte. <br /> Un peu toujours la même histoire. Vouloir que cela change et échouer à changer, à améliorer les choses. <br /> Ainsi soit-il...<br /> Pour les petits riens. Pas toujours évident. De savoir quand je dépasse le stade de l'inintéressant... Avec toujours un peu l'envie de livrer plus. Pour rendre aussi. Partager. Et comme tu commences à le savoir, la peur, toujours, de gêner. La difficulté à parler, sans honte.<br /> Des dimanches à refaire, l'été prochain ;)<br /> Je tiens très fort à toi. Tu apportes bien des choses... Le sais-tu ?<br /> Merci pour tes mots.<br /> Prends soin de toi Marquise. A bientôt.<br /> <br /> Lol. Petite momie. <br /> Cela ressemble plus à une confession obtenue à la lutte. A la révélation dissimulée. Pour la poésie... J'ai comme un doute...<br /> A+
¨
Ce que t'es poète toi....
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité