Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
4 décembre 2007

Une phrase.

She__s_Standing_All_Alone_by_ElifKarakocL'air de rien. Puisque ce n'est rien. Quelques mots alignés, tout au plus. Une construction avec un sens. Une intention. Une émotion. Ou un message. Et encore... L'expression d'un sentiment, parfois. Et ici, une volée bénigne. Ourlée d'un sourire simple, élégant. Sans conséquences. Sans être appuyé. Elle retourne à sa tâche. Sa petite phrase anodine énoncée. Elle ne se doute de rien. Elle n'a fait que parler. Dire sur l'instant son sentiment. Sans plus de réflexion ni même de volonté. Mais elle a gravé son paraphe, avant le silence, dans ma mémoire. Un peu sur ma peau, aussi. Juste sur la touche de la répétition, le doigt enfoncé. Comme au cœur de ce qui blesse et met à mal. Aphone. Inoffensive obsession de la réitération. Et valse les mots liés par la signification désirée et donnée par ses soins. "Cela me fait plaisir de te voir manger." Une phrase au creux des mains. Qui passe et repasse sur mes lèvres closes. Je n'ai pas répondu. Rien. Juste le silence des claviers et des conversations téléphoniques. Les minutes qui s'enchaînent. Et le monologue inaudible de mes pensées. De mes réponses plausibles mais non divulguées. Inavouables justifications pour ces quelques coups de dents du bout des lèvres réfractaires. Elle pense déjà à autre chose. Et ne soupçonne rien du trouble jeté par ces noms communs et autres verbes. Elle sous-estime l'importance de son interjection. Comme de leurs gestes, regards et actes à quelques minutes de là. Et moi. Je glisse et m'écorche. A l'écoute incessante de ces mots. Parce que je ne sais pas quoi en faire. Ni en penser. De son affirmation. Alors que je ne devrais même pas les avoir retenu. J'ignore même ce que cela déclenche. En dehors de ce malaise et de cet embarras. Ces mots sur les bras. Sur le cœur et l'estomac. D'autres mots bien rangés reviennent danser dans mon esprit. "Je ne comprends pas pourquoi tu mises autant de ta personne sur la question de ton poids." Oui. Pourquoi ? Mais enfin,  pourquoi. Je ne saurais même pas me le murmurer. Car j'en méconnais les prémices même. Trop de mots pour trop peu d'espaces. D'air. Le tournis gagne. Ou seraient-ce déjà les bulles de champagne qui m'invitent à cette valse ? Les trois coups dans le ventre derrière le rideau de mon sourire. Je ne suis plus là. Pour quelques mots.

By Elifkarakoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moon. C'est difficile. Et je me demande vraiment ce soir, pour mon petit cas, à quoi bon.<br /> <br /> Il y a cette phrase de Rousseau que j'adore. Qui dit que "le roseau plie mais ne rompt pas devant tant d'orages accumulés". J'ai plié. Résisté. relevé la tête. Plié à nouveau.<br /> J'ai craqué.<br /> Suis rompue. <br /> <br /> Libellule. Elle ne me connaît pas. Deux mois à peine que l'on se croise. Elle a juste souligné que pour une fois je ne refusais pas ce que l'on me proposait à manger comme je le fais en permanence. Et elle n'en savait pas la raison. <br /> Bises.
L
Argh (petit bruit étouffé dans la gorge). Les mots, ces mots n'ont pas la même importance pour elle que pour toi, c'est sur. Mais au delà du mot, il y a donc l'intention... Bonne intention, de te montrer qu'elle tient à toi peut-être ;)<br /> <br /> (J'ai noté cette magnifique figure de style qu'est "le silence des claviers et conversations téléphoniques", Belle Oxymore)
M
Et c'est toujours la même émotion qui se suit, identique à chaque fois, même avec le temps, la vie, les bonheurs, elle reste et laisse toujours un arrière goût d'hésitation, une prise de conscience plus forte (pas forcément douloureuse mais trés présente), complètement viscerale.<br /> Ne pas s'y arrêter, continuer et la laisser s'estomper.<br /> <br /> Bisous.
A
Marquise. Ca fait du bien un peu de couleur dans la nuit. Elles ont une fâcheuse tendance à virer au blanc. Et à se terminer parfois dans un semi coma.<br /> Pensées.<br /> <br /> Anna. Bravo pour la résistance... Et merci. Je te souhaite également plus de sérénité. Si tu te retrouves dans mes dires, elle doit aussi te faire défaut. A bientôt.<br /> <br /> Laeti. Oui. Et surtout usant de jongler entre toutes ses émotions sans avoir ni pouvoir choisir et s'apaiser. Au dodo demoiselle !!! 02h19, tu ne peux que être fatiguée. Bises
L
C'est terrible de se sentir tiraillée entre l'ambiance agréable d'un moment partagé et quelques mots qui supportent un poids déchirant et insoupçonné par leur auteur... (pas très française ma phrase lol, jsui fatiguée)<br /> Bisoudoux
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité