Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
10 février 2008

Les frissons de la porcelaine.

Tout n'est que blancheur. Tout autour. A portée des yeux et des mains. La pâleur aussi. Le froid de la porcelaine sous les paumes. Appuyées, fortement, pour retenir du déséquilibre qui menace. Chancelle. Et le revirement. Le noir pour unique vision. Pour tout horizon. Plus loin, plus tard, la première vision quand les paupières battent en retraite, le clair encore domine. Un point d'impact froid sur la peau. S'infiltre en elle en quelques minutes. Peut-être plus. Et la chair de poule contamine chaque parcelle. Une hésitation. Un geste. Une autre position difficilement conquise. Et toujours la radio qui ironise en diffusant ces morceaux trop parlant. Le mur, l'appui, rattrape à quelques pas de là ce qui glisse encore. Comme le sol. Une image croisée dans un miroir. Que je ne reconnais pas. Que je voudrais briser. En mille éclats. En un passé. Et la rangée d'ampoules bien trop puissantes force les paupières à se clore, de nouveau. Le noir s'écoule sur les joues. Puis l'eau froide entraîne les bulles de savon. Une mousse parfumée. Qui ne lave pourtant de rien. Et le regard noyé dans la nuit, au plafond. Plus assez blanc pour croire que demain est à la porte. La vie, ailleurs. Je voudrais oublier jusqu'au savoir-faire. Jusqu'aux prémices de l'idée. Et ce recours à cette issue de secours qui condamne. Un peu trop ce soir. Me voudrais hors de danger. Si loin de tout cela que même la pensée de tout ces actes en serait incongrue. Et ces paroles qui soulignent sentiments, ressentiments, renoncements des dernières heures. Pesamment. Qui s'imprègnent au plus profond. Comme l'odeur aigre qui tatoue chaque inspiration, malgré les efforts pour s'en défaire. Comme la brûlure du froid sous la peau. Comme le choc de l'émail. Tout oublier, s'il vous plaît.

my_eternal_by_BeamingChild
Quand je mourrai j’irai au paradis,

C’est en enfer que j’ai passé ma vie.

J’ai gâché ma vie.
Daniel Darc. J'irai au paradis.


Bande FM d'alors. (clic)
Daniel Darc. J'irai au paradis.
Luke
. La Terre ferme.
Placebo. Protège-moi.
Arno
. Dans les yeux de ma mère.
Benjamin Biolay
.
Qu'est-ce que ça peut faire ?





By BeamingChild

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je comprend le commentaire poster sur mon blog , mais il suffit de surligner les textes pour voir que j'ai écrit d'ou venais le texte. Je n'aime pas qu'on pique mes photos alors je comprend qu'on ne veux pas qu'on pique les textes , je est pas le talent pour ecrire. j'admire ce blog c'est du bon boulot. il faut surligner tout simplement je respecte les droit d'auteur :))
B
Que c'est mauvais...<br /> Ce n'est plus même de la porcelaine mais du lêché flasque !
J
silence....résiste, il y a encore du possible dans ta vie j'en suis certaine...pensées douces et impuissantes...
A
Merci.<br /> Les photos je les mets pour me voir.En vrai. Immortaliser ce corps qui n'est plus beaucoup là. Je les mets pour me rendre compte. Un besoin d'ouvrir les yeux clos depuis trop longtemps.<br /> Tu écris si bien Ankylosée, si bien que tes émotions sont palpables. Me touchent. Echo.<br /> Croire au lendemain, oublier pour mieux repartir...non, on n'oublie pas...mais on peut changer. Changer de route, pour aller dans un ailleurs plus doux. Ne pas s'arrêter parceque ça fait trop mal, on ne fuit pas non plus, on reconstruit. Pour nous sauver. Elan vital qui raccroche à la vie.<br /> <br /> Pensées
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 680
Publicité