Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
13 avril 2008

Pesante.

reminiscence__by_Sinc_Je suis un poids. Un poids aux pieds de ceux que j'aime. Des vivants. De celles et ceux qui veulent regarder droit devant. Un boulet encombrant. Horripilant.
Si j'avais un peu plus de courage et d'honnêteté, je ferai fi de la pluie de ce dimanche après-midi et de la chair de poule qui m'étreint même à l'abri. Je prendrai trois fois rien, et  sous le bras, ce corps et cette identité que je n'ai pas, et je m'en irai. Je m'en ira me perdre sur les routes d'autres terres. Je m'en irai alléger enfin la vie de ceux que j'aime en disparaissant. Je les libérerai de ce boulet à leurs pieds.
Mais je n'ai la force de rien. Et je reste là, à leurs bottes, chargée de ce moi qui 'en est pas un et qui pèse cependant tellement lourd. Et je reste là, pantin empêtrée de moi-même, plaintive, mutique, larmoyante et frigorifiée.


"Je suis toujours là où je n'ai pas ma place. Je n'ai pas encore compris si la vie me suggère par ce biais, de forcer les choses et de la créer, ou de me détourner sous peine de combats acharnés et vains."
Jessica L. Nelson.

Pix By Sinc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
S'enfuir n'est pas forcément faire preuve de courage...<br /> Je ne pense pas que tu manques de courage, loin de là.
A
J'aime beaucoup cette citation. <br /> Merci pour tes passages.
J
forcer les choses et la créer....c'est ça...c'est ça..je t'embrasse.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité