Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
9 août 2008

No ponctuation.

The_Morningsun_by_SeaFairy
Renâcler à estimer l'étendue des dégâts collatéraux -aussi bien mentaux que physiques- n'est-ce pas m'empêcher de me régler mes comptes ?
Tout comme butter sur l'entreprise de pérennisation et de sauvegarde des moments de bien-être  n'est-ce pas m'ôter des chances d'un mieux durable?
Tout comme ne pas savoir choisir ni assumer une décision et en tout état de cause envisager la fuite comme refuge  n'est-ce pas me couper de mes ponts vers d'autres ailleurs?

Et il y a cette phrase,  d'Anna Enquist.
D
ont la moralité sied à toute chose, sans doute.
"Pour la première fois de sa vie, elle se rend accessible."
Et ce n'est rien. Un léger pincement. Ou un parmi d'autres.
Avec quelques décibels d'écho en plus.


Etrange, cette sensation. Celle qui nous fait rester éveillée quand il faudrait dormir. Celle qui nous laisse aux coins des canapés quand il faudrait s'activer. Créer. Devenir. Assurer. Je reste là. Sans ignorer et sans savoir.
Comme un cri au fond de la gorge. Comme de longs silences. Et une longueur de temps.
Toujours osciller. Pour ne jamais rien faire au final.
Et c'est comme cela sans doute que l'on rate sa vie.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Que diront ceux qui nous regardent, nous aimer, nous déchirer
Tous ces manèges de l'enfance, ça nous déménage
Quand je suis là, j'y repense
A l'autre moitié de moi-même
J'aimerais tellement que tu reviennes
Les jolies choses - Axelle Renoir
The  Morningsun  by  SeaFair


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bises Miss.
A
Toujours tiraillée...<br /> Moi aussi j'aimerais tellement que tu reviennes.<br /> A toi.<br /> Je t'embrasse fort, avant le départ.
A
Kalenovsky. Je ne sais pas. Sensation -comme souvent- que les choses ne sont pas aussi figées et unidirectionnelles. Mal à l'aise avec moi-même et ce que ces mots semblent dire. D'où l'envie de supprimer. Ou de passer à autre chose. Vala.<br /> A bientôt ...<br /> <br /> Cassie. Nous n'avons pas la même interprétation de cette citation d'anna Enquist, mais je comprends bien ton point de vue.<br /> A bientôt, aussi ...
C
Ca sonne juste: savoir ou plutôt accepter de se rendre accessible aux autres et à soi-même pour commencer. C'est dur, ça suppose de s'assumer pleinement, de s'inscrire das la vie et peut-être, surtout de supporter l'idée que l'on pourrait potentiellement avoir mal, sans en demeurer pétrifiée avant même d'essayer. Mais ce n'est qu'un risque à prendre, on ne souffre pas h24. <br /> Et puis il y a aussi de bonnes surprises et pour ça il faut accepter d'avoir tort, de renoncer à tout voir en noir par principe de précaution et pour éviter d'être déçu. Il existe des gens qui savent écouter les silences. Pas comme des psys qui ont réponse à tout. Ces personnes sont rares mais j'en ai rencontrées.
K
avant les pointillés.<br /> mais efface si tu en as envie 'pas grave pour le commentaire :).
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité