Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Tout) et n'importe quoi.
25 août 2009

Pénombre.

4rwrwgf6_by_edona

Rien n'y fait. Il me faudra vider la bête pour toucher à ce qui brûle en moi, me dévore doucement. Je vole en éclats dans une colère sourde, teintée de suie, embrumée de désespoir. Quelque chose me pèse dans ce que je suis, dans ce que je traîne, dans ce que je ne suis pas, de corps comme d'âme.
Quelqu'un habite en moi. J'ai beau tenter de le noyer et de l'expulser mécaniquement. De proposer un traité de paix. De me détourner de moi ou de tenter de m'écouter ... rien ne fonctionne. La paix ne revient pas. Quelque soit le prix que je paie. Il me faudra donc l'affamer pour le réduire au silence, pour l'assécher, le rasséréner et donc ne plus subir son joug. Ou pour m'insensibiliser face à son emprise. Je ne sais plus sourire, même plus feindre de sourire, je ne sais plus me regarder, m'accorder un égard. Encore moins une valeur. Je ne me vois pas avancer encore : je n'ai nulle part où aller, surtout pas avec boulet sur le cœur et une telle enveloppe. J'ai seulement envie de me faire plus mal encore pour oublier que j'ai mal.
Je voudrais pouvoir entrouvrir ma cage thoracique, plonger mes mains à l'intérieur, retirer ce qui me pèse sur le cœur et glisse si souvent sur mes tripes, sur mon désir de vivre. Je n'ai pas ce pouvoir. Je n'ai même pas identifier la source, et où creuser. J'ai seulement la solution annexe pour cesser de porter un poids qui ne me revient pas. Il faut agir pour mettre fin à tout cela. Tant pis pour les conséquences et pour les sens interdits enfreints.

Photo : Edona
Musique en cours : The Wind That Blows par
Piers Faccini
Humeur : Morose

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes textes sont vraiment touchants... beaucoup de courage pour toi...
A
Je me retrouve énormément aussi dans tes mots, en général d'ailleurs... sans comprendre comment se passe ta vie "réelle" parce que c'est très elliptique... et comme je n'ai pas la chance de te connaître.<br /> <br /> Tu écris si bien ce que je ressens si souvent que je me sens un peu idiote dans mes réponses...
M
Tu réagis comme tu peux face à cette douleur là. Ne t'y abîme pas trop. Ne t'y perds pas complètement. Equilibre là, la douleur, à défaut de la dompter. <br /> Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je me retrouve tant dans ces mots là. <br /> <3
L
Puissent les mots déposés apaiser ton déchirement...<br /> <br /> Pensées <3
A
Disparaitre n'y changera rien et tu le sais. Rien n'enlèvera ce que tu ressens sauf accepter les mains qui te sont tendues et qui t'ont vu perdre le sourire petit à petit. Qui sont lucides et à qui tu ne peux cacher ce qui se passe.<br /> Mais si l'écriture ici est un exutoire qui te soulage temporairement, je repars sur la pointe des pieds, pour ne pas t'empêcher de t'y livrer...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 92 679
Publicité